♦ L'ayurvéda pas-à-pas
  S'engager dans l'Ayurvéda Expérience, c'est s'engager dans un cheminement d'une meilleure compréhension de son corps.

Un changement profond pour se reconnecter à soi

20.jpg
Vous ne savez plus quoi faire à manger (

Parce qu'il faut plusieurs semaines pour introduire de nouvelles habitudes, parce que c'est plus facile quand on est accompagné·e, je propose un accompagnement de 3 mois pour améliorer ta santé par l'ayurvéda.

​Tu te sens fatigué·e? En perpétuelle recherche d'une énergie disparue? Tu te sens dépassée par toutes les informations que tu reçois autour de toi : changer d'alimentation, de métier, d'amis, de voiture... Et si la réponse était en toi?

Tu aimerais changer, mais tu ne sais pas pour où commencer, ni comment faire pour y arriver. Tu te poses beaucoup de questions : "Et si c'était trop dur à tenir dans le temps? Si ça ne résout pas mes problèmes? Et si ça me coûte plus cher qu'avant?" Des questions dont tu n'as pas trouvé les réponses jusqu'à présent.

Et si l'ayurvéda était une des clés?

L'ayurvéda est une médecine traditionnelle indienne qui se base sur des milliers d'années d'observation de la nature. C'est une véritable philosophie de vie puisqu'elle englobe alimentation, yoga, respiration et spiritualité.

Dis toi merci d'être arrivé ici, cela veut dire que ton changement est en route. Mais l'humain aime rarement changer, surtout quand ça touche à des choses aussi profondément ancrées que l'alimentation et les habitudes de vie. Il est possible que tu sois effrayée de t'engager sur un programme de 3 mois. Et c'est normal. Car t'engager, c'est d'abord envers toi, envers ton corps, et ça demande un sacré courage!

Rassure-toi. Mes accompagnements sont très doux  et très respectueux de chacune de mes clientes. Avec moi, mes clientes expérimentent en douceur différents aspects de l'ayurvéda. Cela va de : changer simplement le contenu de son petit déjeuner, à faire l'expérience d'une initiation aux mantras ou à la kundalini. A raison d'une séance en visio par semaine, je t'embarque dans la découverte de cet univers nouveau, tout en douceur, en m'adaptant à ton rythme, car à mes yeux, le plaisir est primordial pour avancer.

A la fin du programme, tu te sentiras reconnectée à tes sensations et à tes besoins, et tu sauras quelles parts de l'ayurvéda sont bonnes à prendre pour toi. Tu seras en meilleure santé, avec un mental plus clair, pour mieux te guider dans tes choix de vie.

17.jpg

Que dirais-tu de remettre de la joie dans tout ça?

Concrètement, comment cela se passe pendant ces 3 mois?

Bilan de démarrage : 2h d'entretien pour que je fasse le point sur ton état de départ. Je t'envoie mon compte-rendu avec toutes les propositions de travail possibles. (Exactement comme un bilan simple, mais avec davantage de pistes à explorer vu que je serai là pour t'accompagner dans la masse de contenu).

Deuxième séance à J+7, nous réfléchissons ensemble à ce que tu veux prioriser, pour définir les grandes thématiques qui jalonneront nos prochaines séances. Je te présente ton premier menu clé en main, et la liste de courses qui va avec, le tout en fonction du bilan réalisé avant, donc 100% personnalisé.

À partir de la 3ème séance, et à chaque séance suivantes, nous abordons tes réussites de la semaine passée, et ce qui a été difficile pour toi. Je te présente un nouvel exercice à mettre en pratique dans la semaine qui suit. Cela peut être aussi bien un exercice visant à t'inspirer pour trouver des idées menus, qu'un exercice d'exploration corporelle pour te reconnecter à ton corps et à tes sensations. Je m'adapte à tes besoins, tes avancées, et ton rythme.

Côté repas, mon objectif est que tu sois autonome dans ta joie à te nourrir. Le premier mois, je t'envoie un menu chaque semaine avec des idées pour chaque repas, ainsi que la liste de courses qui va avec. C'est du "clé en main" pour que tu puisses focaliser ton énergie sur toi plutôt que sur "que vais-je bien pouvoir faire à manger ce soir?". Le deuxième mois, nous co-construisons* ces menus, parce que tu te seras familiarisée avec certains ingrédients, certains plats, et tu auras retrouvé de l'énergie. Et le troisième mois, tu le fais seule et nous vérifions ensemble la cohérence des repas ayurvédiques adaptés à ta constitution.

*Si tu vis en famille, je peux dédier une séance à la co-contruction des menus en famille, et adaptés aux différents membres de la famille.